mardi 28 juin 2016

Réduction des dépenses de bureau, 5 questions essentielles

1. Des équipements de bureau usagés conviendraient-ils à mon bureau ?
Si vous ne recevez pas ou peu des clients à votre bureau, pensez à acheter des meubles et de l'équipement usagés. Visitez les magasins de meubles d'occasion et les entrepôts de surplus. Fréquentez les encans. Vous pourriezé pargner des centaines de dollars à l'achat de bureaux, chaises, classeurs, ordinateurs et autres.


2. Est-ce que j'utilise les numéros sans frais de mes clients et est-ce que je profite des périodes de rabais pour mes interurbains?
Plusieurs fournisseurs et clients possèdent des numéros sans frais non publiés. osez-leur la question pour obtenir l'aide d'un(e) téléphoniste. Réduisez le plus possible la feuille de garde de vos télécopies et expédiez les moins urgentes le soir, alors que les tarifs sont réduits.

3. Est-ce que je perds de l'argent avec les services publics?
Parmi les trucs, vous pouvez fermer la climatisation ou le chauffage 15à 20 minutes avant de quitter le bureau. Cela réduit vos coûts d'énergie sans vraiment nuire à votre confort. Changez les ampoules incandescentes pour des ampoules halogènes. Vous épargnerez des sous et vous prolongerez la durée des ampoules. Les ampoules halogènes donnent la même luminosité mais consomment moins d'énergie.

4. Puis-je obtenir de meilleurs prix pour mes fournitures de bureau si je participe à un groupe d'achat ?
Si plusieurs entreprises se regroupent, elles peuvent obtenir de meilleurs prix pour des achats en groupe. Vous pouvez vous joindre à une association professionnelle. Ces groupes offrent souvent la livraison gratuite et n'exigent pas d'achat minimum, mais ils imputent parfois des frais mensuels en plus d'un important droit d'adhésion. Vous pouvez toujours constituer votre propre groupe d'achat en contactant vos amis et d'autres petites entreprises. 5. Puis-je économiser des sous en changeant l'heure de mes envois postaux?
Expédiez votre courrier tôt dans la journée, disons avant 15h. Vous éviterez ainsi les embouteillages au bureau de poste. Une lettre affranchie en première classe est habituellement livrée localement en un jour ou deux; vous évitez ainsi de payer un supplément pour une livraison spéciale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire