mardi 28 juin 2016

économiser sur les Fournitures de bureau

En général, les fournitures de bureau ne se classent pas au sommet de la liste des centres de coût. Malgré cela, ces dépenses peuvent être relativement élevées si vous ne faites pas preuve d'un peu de sagesse dans vos achats et votre utilisation de ces articles.

Voici cinq façons d'économiser sur les fournitures de bureau.

1. Uniformisez

Choisissez un éventail modeste de produits abordables qui conviendront à la majorité de vos employés et tenez-vous-en à cette liste. Distribuez un catalogue interne qui ne comporte que deux ou trois choix pour chaque type de produits plutôt que les douzaines présentées dans les catalogues de votre fournisseur.

2. Pensez « multifonctionnel »

Essayez d'acheter des fournitures multifonctionnelles. Par exemple, une carte professionnelle qui se déplie peut aussi servir de brochure miniature.

3. Demandez des échantillons

Bon nombre de fournisseurs offrent des échantillons gratuits; profitez-en pour essayer avant d'acheter. Vous éviterez ainsi de gaspiller de l'argent sur des articles dont vous n'avez pas besoin ou que vous n'aimez pas.

4. Stockez vos fournitures en lieu sûr

Prévoyez un endroit où stocker toutes vos fournitures. Gardez cet endroit fermé à clé et donnez-en la responsabilité à une personne qui devra en contrôler l'accès. De plus, demandez aux employés de ne pas accaparer les fournitures. S'ils gardent des fournitures supplémentaires dans les tiroirs de leur poste de travail ou dans les classeurs, votre inventaire peut gonfler inutilement.

5. Économisez le papier

Grâce à la technologie, il est maintenant possible de réduire la consommation de papier. Munissez-vous d'un télécopieur à papier ordinaire : vous pourrez ainsi recycler le papier en imprimant sur les deux côtés. Quand vous le pouvez, utilisez un modem-fax pour recevoir des télécopies sur votre ordinateur sans utiliser de papier. Aussi, créez des formulaires électroniques qui pourront être utilisés par le Service des ressources humaines et d'autres services de votre entreprise. Les employés seront ainsi en mesure de remplir les formulaires en ligne pour demander des congés et pour réaliser d'autres tâches à l'interne; les formulaires pourront ensuite être envoyés par courrier électronique.

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