samedi 3 décembre 2016

Les différentes formules de location longue durée


Location au forfait : c’est la plus répandue. L’entreprise ne paye qu’un coût fixe, couvrant le loyer financier et les prestations annexes (entretien, pneumatiques, etc.), qui reste linéaire tout au long du contrat. Ce mode de gestion évite les à-coups budgétaires et offre à l’entreprise une excellente visibilité de son budget automobile.

Location en coûts réels :l’entreprise paye uniquement les dépenses réellement engagées par le loueur et accède en totale transparence aux données de son contrat (taux financier, valeur de revente du véhicule, etc.). Le loueur perçoit dans ce cas des honoraires mensuels de gestion en contrepartie du suivi du parc.

Lease Back ou rachat de parc : les loueurs longue durée peuvent racheter, sur la base d’une valeur de marché, l’intégralité du parc automobile existant d’une entreprise afin de lui permettre d’accéder immédiatement à une formule de location.

Fleet Management : l’entreprise reste propriétaire de sa flotte automobile, mais missionne le loueur pour assurer la gestion de ses véhicules (entretien, pneumatiques, carburant, revente, etc.

source : BNP Paribas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire